Jeûne Santé en Thalasso à la Grande Motte

La cure de jeûne ou détox qui vous convient

Le choix de la cure de jeûne ou détox optimale pour vous, dépendra de vos objectifs de santé et de vos préférences. Chaque type de Cure vous aidera a éliminer les toxines et augmenter vos défenses immunitaires. Les cures de jeûne et de détox durent une semaine.

Bienfaits du jeûne

L’être humain est génétiquement programmé pour jeûner

Nos ancêtres n’avaient pas à manger tous les jours d’hiver. Cette intelligence du corps leur a permis de résister et de survivre aux disettes ponctuelles. Aujourd’hui il est admis que l’homme mange trop. Les trois premières causes de mort dans les pays développés ont liés à une alimentation surabondante ou déficiente

Historique

Le jeûne a été glorifié par Hippocrate, le père de la médecine. Son fameux serment est signé par tous les médecins au moment de la remise de leur diplôme, sans exception.
Il a écrit « un corps chargé d’humeurs impures, faites-lui endurer la faim, elle assèche et elle purifie« . A la fin du XIX ème siècle, le jeûne faisait partie des bonnes pratiques de santé en Europe.
Aujourd’hui, le jeûne et la détox sont à la mode. Tous les magazines, émissions télévisées et les stars parlent de détox avec des jus et une alimentation hypotoxique. Le jeûne est la cure de détox la plus efficace qui améliore le bien-être de l’individu mais a aussi une portée thérapeutique.

En Europe

En France nos médecins ne sont pas du tout formés au jeûne, c’est pourquoi nombre d’entre eux sont réticents à le proposer.
En Allemagne 16 millions de personnes l’utilisent pour entretenir leur santé. Les cures de jeûne sont même remboursées par le système de santé, les économies réalisées sont conséquentes pour toute la société allemande.
Dans certaines républiques de l’ex-URSS, le jeûne fait partie de la médecine officielle. Des cliniques entières lui sont dédiées avec des résultats très probants.

Regardez le documentaire d’ARTE : « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? « , très édifiant, aux sources rigoureuses et vous comprendrez. La bande annonce est à la rubrique vidéos. 

Une révolution indispensable

Vous pouvez vous aussi participer à cette révolution indispensable, au bien-être de ceux qui vous entourent.

Votre témoignage enthousiaste une fois que vous aurez expérimenté un jeûne de 5 jours aura le ton de véracité.

De grands sportifs utilisent le jeûne pour améliorer leurs performances. Yannick Noah, Jeannie Longo…

Des personnes célèbres améliorent leur santé et leur look par le jeûne : Madonna, Demi-Moore, Clint Eastwood, Gandhi, etc…

Jeûner nous affranchit des habitudes

Le Dr. Lützner a écrit :
« Jeûner, c’est un mode de vie prescrit par la nature, un comportement d’homme indépendant, libre en son corps, son âme et son esprit. »

Nous sommes prisonniers de nos habitudes alimentaires. Le fait de s’accorder un jeûne change radicalement son rapport à la nourriture. Votre rééducation se fait naturellement, mettez simplement en action les conseils donnés pendant nos ateliers d’information ; vous devenez autonome.

Jeûner élève votre taux vibratoire

Un corps malade, sans vitalité vibre à des fréquences basses. Un corps en bonne santé possède un taux élevé qui devient très fin après plusieurs jeûnes. Vous devenez spectateur d’un profond changement qui s’opère en vous. Vous allez déclencher ce dont vous avez toujours rêvé, une santé solide, un cerveau plus vif, une sexualité plus harmonieuse, une sensation d’être plus en accord avec vous. Corps, âme, esprit s’équilibrent naturellement.

Jeûner en thalasso

La pratique de la thalasso apporte au corps une excellente détoxination par les pores.

L’eau de mer a un pouvoir osmotique qui relaxe bien plus qu’une eau de piscine.

Un centre de thalasso est un excellent endroit pour pratiquer le jeûne.

Les cours d’activité physique dans l’espace « Première Ligne »  permettent d’entretenir votre masse musculaire.

Jeûner en groupe

  • Il est très difficile de jeûner chez soi près d‘un réfrigérateur plein. Vos habitudes risquent de vous peser, votre volonté va être mise à mal. Vos proches ne vous aideront pas. Un jeûneur dérange ceux qui pensent avec l’estomac plein et qui n’ont jamais expérimenté de sursoir à plusieurs repas.

  • Le changement de cadre va vous aider.

  • Dans un endroit neutre, avec un encadrement qui maîtrise le jeûne, le fait d‘être en groupe va vous soutenir. Pour la grande majorité des participants, l’expérience se révèle aisée voire bluffante.

  • La thalasso et les nombreuses activités au sud de la France participent à votre semaine de détente.

  • Nous proposons des soins ( massage, shiatsu, ondes scalaires, coaching....... ) sur place, en supplément.

  • L’établissement de thalasso propose aussi de nombreux soins individuels.